Partager:
La Belgique s'est imposée 75-73 face à la République tchèque dans son deuxième match de préparation au tournoi de préqualification olympique masculin de basket (12-20 août), dimanche, à Brno.
Les Belgian Lions étaient menés 36-37 à la pause. Ils ont renversé la situation dans le troisième quart-temps (55-52). Loïc Schwartz, meilleur marqueur du match avec 23 points, a offert la victoire aux Belges avec deux lancers francs à 15 secondes de la fin. Manu Lecomte a inscrit 10 points et délivré 9 passes. Samedi, la Belgique avait battu de justesse l'Argentine (84-85).
Le 11 août, les Lions prendront la direction d'Istanbul pour le tournoi de pré-qualification olympique. Ils débuteront le dimanche 13 contre la Croatie. Suivront les duels contre les Pays-Bas (14 août) et la Suède (16 août). Les deux premiers du groupe avanceront en demi-finales. Seul le vainqueur du tournoi décrochera sa place pour l'un des quatre tournois de qualification olympique, où un ticket pour Paris sera mis en jeu à chaque fois.