Partager:
La Belgique s'est imposée sur le fil 76-75 après prolongation contre la Bulgarie pour son deuxième match du groupe D de l'Euro de basket pour les moins de 18 ans en Division B samedi à Matosinhos au Portugal.
Le joueur d'Anvers Noah Meeusen, auteur du panier de la victoire à 16 secondes du buzzer, a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points tandis que Adedayo Polet a ajouté 18 unités et Lukijan Zecevic 16.
Battus par la Lettonie vendredi, les jeunes Belgian Lions entraînés par Jean-Marc Jaumin occupent la troisième place du groupe D avec 3 points, le même total que la Bulgarie, 2e. La Lettonie, qui s'est imposée 73-75 contre le Portugal, est en tête avec 4 points. Le Portugal et la Suisse comptent chacun 1 point.
La Belgique affrontera encore la Suisse dimanche (16h30 heure belge) et le Portugal mercredi (21h30).
Les 22 équipes ont été réparties dans deux groupes de cinq et deux groupes de six. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale et les troisièmes et quatrièmes joueront les matches de classement pour les places 9 à 16. Les derniers des groupes de cinq et les deux derniers des groupes de six disputeront eux des matches de classement pour se maintenir en Division B.
Les deux finalistes et le vainqueur du match pour la 3e place seront promus en Division A en 2024.