Partager:
La police a confirmé que Ja Morant, le joueur de Memphis en NBA, ne sera pas inculpé après avoir semblé brandir une arme à feu dans une boîte de nuit de Denver. Le meneur All-Star des Grizzlies restera toutefois absent pour au moins les quatre prochains matchs de la franchise du Tennessee.
Morant faisait l'objet d'une enquête de la part de la police de Glendale (GPD) pour savoir s'il avait enfreint la loi lors de l'incident de la semaine dernière, au cours duquel il avait posté une vidéo Instagram Live qui semblait le montrer brandissant une arme à l'intérieur d'une boîte de nuit.
Dans un communiqué, la GPD a déclaré qu'il "n'a pas été en mesure de déterminer qu'il existait une raison pour une inculpation." La police a indiqué qu'elle n'avait reçu aucun appel à l'aide dans la boîte de nuit ce soir-là, et qu'aucune perturbation n'avait été signalée. "Bien que la vidéo ait été suffisamment inquiétante pour déclencher une enquête, il n'y avait pas assez de preuves disponibles pour inculper quiconque d'un délit", précise le communiqué.
Le port d'une arme à feu n'est pas interdit par la loi au Colorado, mais il existe des exceptions à la règle, l'une d'entre elles étant que vous ne devez pas être en possession d'une arme lorsque vous êtes sous l'influence de l'alcool. Sur les images, on ne voit pas Morant en train de boire.
Les Grizzlies ont confirmé la prolongation de l'absence de Morant, qui avait initialement déclaré qu'il manquerait au moins deux matchs. Morant a déclaré dans un communiqué qu'il utiliserait cette période pour "obtenir de l'aide".