Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le roi Philippe et la reine Mathilde aux JO de Milan-Cortina pour supporter Bart Swings et Indra Médard, qualifiés pour la finale

par RTL info avec Belga
Bart Swings et Indra Médard se sont qualifiés pour la finale du départ groupé messieurs des épreuves de patinage de vitesse aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina samedi à Milan. Le roi Philippe et la reine Mathilde, accompagnés de la princesse Éléonore, sont sur place dans les tribunes pour les supporter.

Le roi Philippe, la reine Mathilde et la princesse Éléonore sont en tribune pour les demi-finales de l’épreuve de départ groupé de patinage de vitesse hommes aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. Ils sont encadrés par le CEO du Comité olympique belge Cédric Van Branteghem et par son président, Jean-Michel Saive.

Aligné dans la seconde demi-finale, Swings a terminé en 5e position en empochant 7 points, 1 lors du premier sprint intermédiaire et 6 à l’arrivée, et un chrono de 7:52.03. En tête en début de course, le champion olympique en titre a ensuite été distancé et a ensuite dû s’employer pour arracher sa place en finale.

Médard, de son côté, a pris la 6e place de la première demi-finale pour prendre 3 points à l’arrivée avec un chrono de 7:44.03, suffisant pour valider son ticket pour la finale. La première demi-finale a été remportée par le Canadien Antoine Gelinas-Beaulieu Les huit premiers des deux séries se qualifient pour la finale prévue sur le coup de 16h40 samedi encore.

Swings avait décroché l’or olympique à Pékin en 2022 sur le départ groupé où il a aussi été deux fois champion du monde en 2023 et 2024 et quatre fois champion d’Europe en 2020, 2022, 2024 et en janvier dernier.

Swings dispute sa troisième épreuve dans ces JO après sa 10e place sur 10.000 m et sa 15e sur 5.000 m. Médard ne participe qu’au ‘mass start’ à Milan.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus