Partager:
Deux avions de la compagnie néerlandaise KLM sont entrés en collision samedi matin à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, a confirmé une porte-parole de la compagnie aérienne, après des informations notamment relayées par le quotidien De Telegraaf. L’incident n’a fait aucun blessé. Un tel événement reste « très exceptionnel », assure KLM.
Deux Boeing 737 se sont heurtés sur le tarmac. L’un des appareils était à l’arrêt tandis que l’autre était en mouvement. Les circonstances de la collision restent encore floues.
« Nous enquêtons sur les causes de l’incident en collaboration avec les autorités concernées et procédons à un contrôle approfondi des appareils avant leur remise en service », a indiqué la compagnie néerlandaise.
Les passagers et les membres d’équipage des deux avions ont été reconduits à la porte d’embarquement. L’un des appareils s’apprêtait à décoller à destination d’Athènes.
L’autre, en provenance de Birmingham, se dirigeait vers sa porte d’embarquement. Les deux avions seront transférés vers un hangar pour inspection et réparation.
















