Partager:
Ils sont de retour au pays après leur compétition historique à Glasgow. Pour rappel, nos compatriotes ramènent 4 médailles, dont trois en or. Un bilan exceptionnel qui fait de notre pays le deuxième au classement des médailles. À l'aéroport, plusieurs personnes étaient présentes pour venir féliciter nos athlètes. "Dans le classement des médailles, on est juste derrière les USA. Il faut quand même se rendre compte de l'exploit. (...) C'est grandiose", déclare un supporter.
Du côté des sportifs, c'est un rêve éveillé qu'ils sont en train de vivre. "Je suis très contente et aussi pour les autres athlètes de Belgique", s'enthousiasme la désormais championne du monde de pentathlon en salle, Noor Vindts.
Grand artisan de ces médailles, l'entraîneur des Belgian Tornados, Jacques Borlée, explique n'avoir jamais douté des capacités de son équipe. "J'avais dit aux athlètes qu'on pouvait gagner. Maintenant, c'est David contre Goliath. Les USA c'est une armada. (...) Et donc dans ma carrière d'entraîneur, c'était le rêve absolu d'un jour les battre à la régulière. (...) Les athlètes ont été exceptionnels", a-t-il déclaré à notre micro.
Il en a aussi profité pour adresser une pensée aux sportifs qui n'ont pas pu participer, dont ses fils. "Je pense aussi aux athlètes qui n'ont couru, à mon fils Kévin, Jonathan, (...) et donc il faut remotiver l'équipe en vue des échéances qui arrivent (...)".
Des sourires, de la confiance, des résultats, nos athlètes sont dans une spirale positive. Idéal en vue des JO à Paris.