Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Indoor Red Lions entament leur Euro par un succès contre le Portugal

L'équipe nationale messieurs de hockey en salle a battu le Portugal 4-2 dans son premier match des championnats d'Europe de hockey en salle, jeudi après-midi, au Sportoase de Louvain. Philippe Simar, le capitaine des Indoor Red Lions, à peine revenu de blessure, a inscrit trois des quatre buts de la Belgique qui jouera encore dans la soirée contre la Pologne.

Dans leur 1er match du groupe B, les hommes de Maxime Bergez, classés à la 4e place mondiale, se sont heurtés en première mi-temps à un bloc défensif solide. Le Portugal, 22e mondiale, qui ne doit sa place à Louvain qu'en raison du désistement des Pays-Bas, a même fait mieux que se défendre. Au 1er pc belge, transformé par Simar (14e), les Portugais ont directement répondu, également sur leur 1er pc, via José Santos (15e). Le jeu s'est ouvert davantage en seconde mi-temps. Le Portugal a même pris l'avance sur un débordement de Laurens Halfmann qui a surpris Matteo Gryspeerdt, le gardien belge (23e), mais Simar a égalisé dans les secondes suivantes sur une action personnelle (23e). L'attaquant du Léopold, après avoir touché le poteau, a ensuite donné l'avance aux Belges, sur leur 2e pc (30e). Dans le 4e et dernier quart-temps, Mallory Magant a signé le 4-2 (33e'), fixant définitivement le score.

La Belgique jouera son 2e match du tournoi en soirée (19h45) face à la Pologne (FIH-12). Vendredi (19h45) suivra un duel avec la République tchèque (FIH-5), avant un dernier match de phase de poules samedi (12h45) contre l'Ukraine (FIH-18).

Une heure plus tôt, en ouverture du groupe B, la République tchèque a partagé l'enjeu 4-4 avec l'Ukraine, promue de division B.

Les deux premières équipes de chaque groupe disputent samedi soir les demi-finales. Les finales pour les médailles et les dernières rencontres de classement sont programmées dimanche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus