Partager:
Lima, capitale du Pérou, a renoncé à organiser les Championnats du monde d'athlétisme des moins de 20 ans "en raison de circonstances indépendantes de sa volonté". World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, l'a annoncé mercredi.
"La Fédération péruvienne d'athlétisme a fait savoir à World Athletics que les récentes turbulences politiques et sociales, ainsi que les catastrophes naturelles qui ont frappé le Pérou, ont empêché la fédération et le Comité d'organisation local de pouvoir garantir la tenue de la compétition l'année prochaine", a expliqué l'instance dans un communiqué.
Les Mondiaux U20 devaient se tenir du 26 au 31 août 2024. World Athletics explique avoir entamé avec d'autres villes "susceptibles d'organiser l'événement prévu l'an prochain".
Lundi, le Pérou avait également perdu l'organisation de la Coupe du monde de football des joueurs de moins de 17 ans. La FIFA avait explique que cette décision faisait suite à "l'incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l'épreuve."