Partager:
L'Xterra Belgium, manche du circuit international Xterra, accueillera le championnat de Belgique de cross-triathlon le 8 juin, au départ de la Citadelle de Namur.
L'an dernier, l'épreuve était le théâtre du championnat d'Europe de Xterra. Cette fois, le cross-triathlon namurois qui en est à sa huitième édition consacrera donc l'élite nationale sur son épreuve longue distance (1.500 m de natation, 35 km de VTT et 10 km de trail). Les participants belges et licenciés pourront dès lors y prétendre au titre de champion de Belgique de la discipline dans leurs catégories respectives.
Au-delà du championnat de Belgique, le Xterra Belgium comptera également comme manche de la Coupe du monde Xterra. "Faire partie de ces huit étapes les plus attendues du circuit mondial nous garantit d'attirer le gratin mondial de la discipline", a commenté à ce sujet Florian Badoux, organisateur de l'événement. "Notre mythique citadelle verra donc une nouvelle fois s'affronter les meilleurs athlètes internationaux."
L'objectif de l'organisation est aussi de rendre le cross-triathlon accessible à tout le monde. Outre l'épreuve longue distance qui permettra de se qualifier pour le championnat du monde à Molveno (Italie), des variantes plus courtes sont donc proposées. L'an dernier, l'événement avait réuni pas moins de 1.354 participants au total.



















