Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Menin et Roulers rejoignent à leur tour les demi-finales

Menin et Roulers ont rejoint dimanche après-midi les demi-finales de la Coupe de Belgique masculine de volley-ball en s'imposant respectivement face à Waremme et Guibertin. Ils retrouveront, donc, Alost et Louvain qui s'étaient qualifiés samedi soir.

Pourtant, les deux formations francophones espéraient bien créer un petit exploit ce dimanche. Waremme débutait d'ailleurs bien sa rencontre, mettant la main sur le premier set (23-25) lors de son déplacement à Menin, mais la formation locale faisait montre de plus de sérieux et d'envie par la suite pour étouffer le jeu wallon et passer au-dessus (25/20, 25/22, 25/16).

Roulers, pour sa part, a connu quelques sueurs froides lors de la seconde manche de son déplacement à Guibertin, mais n'aura finalement jamais laissé la moindre chance à son adversaire, semblant être tout en contrôle: 0-3 (17/25, 30/32, 17/25).

Grâce à leurs succès, Menin et Roulers rejoignent le dernier carré de la compétition où Louvain et Alost les attendaient déjà.

Au menu de ces demi-finales, Menin croisera la route de Louvain et Alost de Roulers. Ces rencontres se joueront en aller-retour pour désigner les finalistes qui s'affronteront au Sportpaleis d'Anvers le 10 février prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous