Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Milwaukee battu par Indiana malgré 54 points de Giannis Antetokounmpo

Le Grec Giannis Antetokounmpo a réussi un record de points cette saison en NBA avec 54 unités, sans pouvoir éviter une défaite de (Milwaukee Bucks, (126-124) sur le parquet d'Indiana lors de l'une des deux rencontres disputées jeudi dans le championnat nord-américain de basket.

Double MVP (2019 et 2020), champion en 2021, Antetokounmpo a été proche de son record de 55 points, réussi la saison dernière face à Washington. Avec 54 points, il est le joueur qui a marqué le plus en un match cette saison, devant les 51 points de Zach Lavine (Chicago Bulls).

A 19 sur 25 au tir en 36 minutes, Giannis Antetokounmpo (12 rebonds, 3 passes) a été très sollicité par ses coéquipiers en l'absence du meneur Damian Lillard (mollet), arrivé à l'intersaison, avec qui il partage les responsabilités.

Essentiel, le Grec a toutefois péché en fin de match, perdant notamment deux ballons dans les dernières secondes de la partie (8 pertes de balle au total).

Le meneur Tyrese Haliburton a lui porté Indiana (29 points, 10 passes) à une sixième victoire cette saison (3 défaites), la troisième consécutive.

L'autre rencontre de la soirée a vu Atlanta s'imposer sur le fil aussi 119 à 120 à Orlando avec 41 points de son meneur Trae Yong (pour 8 passes décisives) tirant à 12/27 dont 5/15 à trois points en 34 minutes de jeu. Jalen Johnson a rajouté 19 unités et Clint Capela a capté 11 rebonds.

A Orlando, Jalen Suggs a inscrit 21 points pour 17 à Paolo Banchero.

C'est un trois points de Dejounte Murray, son seul de la partie, à 31 secondes de la fin qui a permis à Atlanta de passer sur le fil, Banchero manquant ensuite le sien avec encore 8 secondes à jouer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous