Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nouvelle récompense: Nafi Thaim remporte le "Spike d'Or" pour la 10ème fois

Sans surprise, Nafi Thiam trône toujours au-dessus de la mélée dans l'athlétisme belge.

La cérémonie du Spike d'Or, les prix récompensant les meilleurs athlètes belges de l'année, a récompensé samedi à malines sans surprise l'heptathlonienne Nafi Thiam, côté féminin, et le marathonien Bashir Abdi, chez les messieurs.

Thiam a remporté cet été à Paris son 3e titre olympique consécutif, après un 3e titre européen à Rome début juin. La Namuroise de 30 ans avait remporté ses 9 premières "pointes dorées" consécutivement entre 2013 et 2022. L'année dernière, alors que Thiam avait choisi d'observer une saison estivale blanche pour ménager ses tendons d'Achille, la récompense était revenue à Cynthia Bolingo.  

Abdi, 35 ans, a lui enlevé en 2024 sa 2e médaille olympique en montant sur la 2e marche du podium parisien. Le recordman d'Europe du marathon a été préféré à Alexander Doom, le double champion du monde en salle (400m et 4x400m) et champion d'Europe du 400m qui s'est aussi emparé cette année du record de Belgique du tour de piste qui remontait à 2012. Il s'agit du 5e Spike d'Or consécutif du Gantois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.