Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Préparation optimale, ambition mais aussi humilité: les Red Panthers sont prêtes à aller créer l’exploit à l’Euro de Hockey

L’Euro de Hockey débute dans quelques heures, et nos Red Panthers sont prêtes pour nous faire vibrer !

Souvent dans l’ombre de leurs homologues masculins, les Red Panthers, notre équipe nationale féminine de hockey a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir se faire une place dans le gratin mondial.

Si les Hollandaises, les Argentines ou encore les Allemandes font figure de grandes favorites, nos Panthers sont convaincues de pouvoir créer l’exploit cette année. 

"Nous sommes sereines", explique Alix Gerniers. "On s’entraîne bien depuis quelques années, on est bien plus professionnelles qu'avant et le groupe est bien. On y croit à fond désormais. L’ambiance est très bonne".

Le format du championnat est très court et les matchs vont s’enchaîner très rapidement : la condition physique et la préparation seront donc très importantes, et nos Panthers en sont bien conscientes. "On y travaille avec notre coach physique. Être prêtes physiquement, on le sera. Le pic de forme au bon moment, on l’aura et on fait tout pour l’avoir", confirme Charlotte Englebert. 

Avec un groupe au top et une bonne condition physique, qu’est-ce qui peut empêcher nos Panthers d’y croire, elles qui, par le passé, n’osaient pas s'y projeter ? 

Avec humilité, Judith Vandermeiren revient sur ce changement de physionomie. "Il y a encore quelques équipes au-dessus de nous, comme l’Australie ou la Hollande", confie-t-elle. "On a parfois du mal à créer quelque chose contre ces équipes, mais on sent qu’on n’est plus l’équipe qui souffre et qui espère juste prendre le moins de buts possibles".

Cependant, les résultats engrangés ces derniers mois poussent à l’optimisme. "On ne se met pas trop de pression, mais on sait ce qu’on est capable de faire. Dans un grand jour, on sait battre les grosses équipes. Ça ne sert à rien de partir en tournoi en se disant qu’une demi-finale, ce serait déjà bien, non, on veut aller en demi… et puis qui sait ! On est de plus en plus proches de ces équipes du top".

À lire aussi

Sélectionné pour vous