Partager:
Le 4 juillet 1776 voyait la naissance des États-Unis, et en 2026, le pays dirigé actuellement par Donald Trump fêtera ses 250 ans. Pour l’occasion, le président américain annonce une nouvelle compétition pour célébrer cet anniversaire : les Patriot Games.
« À l’automne, nous organiserons les premiers Patriot Games, une compétition d’athlétisme inédite de quatre jours avec les meilleurs sportifs lycéens, un jeune homme et une jeune femme de chaque État ou territoire. », a expliqué Trump dans une vidéo publiée sur le compte X de la Maison Blanche.
« Aucun homme participant à une épreuve féminine »
Si l’on ne connaît pas encore le contenu complet de cette nouvelle compétition, le président des États-Unis a annoncé quelque chose de très clair. « Je promets qu’il n’y aura aucun homme participant à une épreuve féminine. Vous verrez tout sauf ça ! ».
Depuis son retour au pouvoir, le président de 79 ans a mis en place un décret en février pour interdire aux athlètes transgenres de pratiquer des sports féminins aux États-Unis. Il est actuellement en plein combat pour également interdire cela aux Jeux Olympiques de 2028.
« Puisse le sort vous être favorable »
Lorsque la vidéo est sortie, le parallèle entre les Patriot Games et les célèbres Hunger Games se fait rapidement. Inventés et écrits par Suzanne Collins, puis adaptés au cinéma, ces jeux mettent en scène des adolescents choisis au hasard pour participer à un combat à mort télévisé.
Le gouverneur démocrate de Californie a répondu à cette annonce du président Trump avec ironie en postant l’image d’un acteur de la saga avec la célèbre phrase. « Puisse le sort vous être favorable. »

















