Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rachid Meziane fier : "on a joué les yeux dans les yeux avec la meilleure équipe du monde"

Après un match sans contre l'Allemagne (83-69), les Cats ont affiché un tout autre visage, notamment dans l'envie et la cohésion, face aux États-Unis (74-87), jeudi au stade Pierre Mauroy de Lille. "Ce n'était pas facile de réagir après la déception de cette défaite lundi mais on a montré qu'on avait du caractère. On a démontré qu'on pouvait jouer les yeux dans les yeux avec la meilleure équipe du monde", a déclaré Rachid Meziane après ce match de la 2e journée du groupe C du tournoi de basket féminin des Jeux Olympiques.

Malgré ces deux défaites de rang, la Belgique peut encore espérer se qualifier pour les quarts. "J'ai des sentiments assez mitigés car nous perdons et, en tant que compétiteurs, c'est jamais simple. Mais il y a des signes d'encouragement. Cette qualification passera d'abord par une large victoire contre le Japon dimanche. J'ai le sentiment que nous sommes encore en vie. Je suis en tout cas rassuré de voir que nous sommes capables de jouer comme ça", a encore ajouté le sélectionneur.

Rachid Meziane a tenu à remercier tous les fans belges venus à Lille. Ils étaient près de 17.500, sur les 25.055 présents. "J'espère qu'ils sont fiers de nous, de par l'énergie déployée sur le terrain. On a tout donné. Et j'espère qu'ils seront encore nombreux dimanche, à croire en notre potentielle qualification dans un match capital pour nous. Le public, que j'ai ressenti tout le match, nous a transcendés. C'est dingue ce qu'on a vécu, magique et unique."

Dans le sillage du duo Julie Vanloo - Emma Meesseman, les Belges ont mené 21-17 avant de voir les Américaines inverser doucement mais sûrement la tendance. "On a quand même obligé cette équipe américaine à jouer. On a vu notre vrai visage pendant 40 minutes", a-t-il ponctué.

À la une

Les plus lus