Partager:
Ces arnaqueurs indiens ont peut-être réussi à créer l'escroquerie la plus drôle de l'année. Ils ont été arrêtés vendredi, dans l'État de Gujarat, pour avoir fraudé auprès de parieurs russes. Comment ? En les faisant miser sur des compétitions de cricket... qui n'existent pas !
Ces hommes ont convaincu une série de collaborateurs de les aider dans leur méfait. Ils ont ainsi loué un terrain, installé un faux terrain de cricket, disposé des caméras et commencer des matchs, tous diffusés sur YouTube. Problème: les joueurs étaient des ouvriers, les équipes n'existent même pas, les arbitres des complices, qui communiquaient avec un arnaqueur en Russie pour définir s'ils devaient faire gagner ou perdre le joueur qui allait frapper. Tous étaient donc complices.
"L'organisation était suffisamment bien ficelée pour faire croire à des gens sans méfiance qu'il s'agissait d'une véritable Ligue de cricket", révèle Achal Tyagi, l'un des poiliciers impliqués dans le démantelement de l'arnaque. Les Russes ont donc misé de l'argent, qui était directement gagnée par les fraudeurs. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et jeux de hasard, alors que parier sur le cricket est illégal en Inde.



















