Partager:
Ce matériel a été découvert dans un ancien local à vélos situé à La Courneuve, en région parisienne. À l’intérieur, la police a retrouvé notamment une disqueuse, une perforeuse, un brouilleur, un détecteur de balise, des outils de serrurerie ainsi que des pierres de touche servant à tester l’or, toujours d’après BFMTV.
Ce lieu a été identifié grâce aux connexions wifi d’un des suspects, interpellé peu après les faits, mais aussi grâce à une clé que les policiers ont retrouvée sur ce dernier au moment de son interpellation. Selon les informations de BFMTV, le suspect s’était rendu à cette adresse de la Courneuve après le casse.
Allées et venues dans un parking
Mais ce n’est pas tout, les enquêteurs s’intéressent également à un parking d’Aubervilliers qui aurait servi de planque après le casse. Le Parisien rapporte que des scooters utilisés lors du vol, ainsi que l’utilitaire blanc, y ont été repérés sur des images de vidéosurveillance, avant d’être exfiltrés quelques jours plus tard.
Toujours selon BFMTV, les images du parking montrent deux suspects examinant un objet ressemblant à un diadème, tandis qu’une source proche de l’enquête précise que les deux suspects étaient en train « d’admirer leur butin, dont un morceau semblait manquer ».
Des inconnues persistent
Malgré ces avancées, il reste plusieurs inconnues, notamment des hommes ayant participé à l’évacuation des véhicules qui n’ont toujours pas pu être identifiés.
Les bijoux volés, estimés à 88 millions d’euros, n’ont quant à eux toujours pas été retrouvés.
Quatre hommes sont aujourd’hui mis en examen dans le dossier du cambriolage qui a eu lieu le 19 octobre 2025 au musée du Louvre à Paris.


















