Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Tim Brys remporte la finale C du skiff et termine 13e mondial

Tim Brys a remporté la finale C du skiff open, dimanche lors de la journée de clôture des championnats du monde d'aviron, à Belgrade, en Serbie. Le Gantois, qui devait finir dans le top 9 pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, mais a été éliminé mercredi en quarts de finale, termine 13e de ces Mondiaux. Le deux de couple d'Aaron Andries et Tristan Vandenbussche a lui de nouveau déçu, se classant 4e de la finale D, soit une modeste 22e place finale d'une épreuve où les 11 premiers obtenaient leur sésame olympique.

Dans la course pour les places 13 à 18, Brys, 31 ans, a devancé, en 6:50.08, le Brésilien Lucas Verthein Ferreira (6:53:08) et l'Australien Alexander Rossi (6:55.03). Le sociétaire du Club de Gand regrettera le tirage de son quart de finale où il a fini dans le sillage tout proche des trois premiers qui se sont ensuite tous qualifiés pour Paris.Trois tickets seront encore en jeu lors de la régate européenne de qualification olympique, fin avril à Szeged, ainsi que deux autres lors de la régate finale mondiale, mi-mai à Lucerne.

La tâche sera beaucoup plus compliquée pour le duo Andries-Vandenbussche. Pour eux, seules 2 places seront disponibles à Lucerne.

Samedi, le deux de couple poids légers de Tibo Vyvey et Niels Van Zandweghe avait terminé 2e de la finale B, soit la 8e place finale. Un top 7 était nécessaire pour rejoindre Paris l'été prochain, mais le duo belge a échoué à 2 secondes d'un ticket pour les JO. Le réserviste de ce dernier équipage, Marlon Colpaert avait lui remporté vendredi la finale C du skiff poids légers, se classant ainsi au 14e rang mondial d'une discipline toutefois non-olympique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous