Partager:
L’écurie de Formule 1 Red Bull s’est définitivement séparée de son ancien responsable en chef Christian Horner, a-t-elle annoncé lundi. Le Britannique de 51 ans avait été écarté de son poste avec effet immédiat en juillet et remplacé par le Français Laurent Mekies. Il quitte lundi l’écurie après avoir trouvé un accord financier important, expliquent plusieurs médias spécialisés.
« Diriger Red Bull a été un honneur et un privilège », a commenté Christian Horner dans le communiqué de sa désormais ex-écurie. « Quand nous avons commencé en 2025, personne n’aurait pu imaginer le parcours qui suivrait : les championnats, les courses, les rencontres, les souvenirs. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe, en battant des records et en atteignant des sommets que personne n’aurait cru possibles, et je garderai cela à jamais en mémoire. »
Des accusations contre lui
Horner était le Team Principal de Red Bull depuis 2005. Il a décroché huit championnats du monde des pilotes (quatre avec Sebastian Vettel de 2010 à 2013 et quatre avec Max Verstappen de 2021 à 2024) et six titres des constructeurs (2010 à 2013, 2022 et 2023). Il a assisté à 124 victoires et 107 pôles décrochées par ses voitures. Son contrat courait encore jusqu’en 2030 avant son licenciement en juillet. Le dirigeant avait été écarté à la surprise générale, 17 mois après les accusations portées par une collègue de « comportement inapproprié ». Horner a été disculpé à deux reprises par Red Bull GmbH, la société mère de l’écurie de Formule 1.



















