Partager:
Caleb Ewan ne participera pas à l'épreuve en ligne des Mondiaux de cyclisme de Glasgow dimanche. Le coureur de Lotto Dstny estime qu'il ne "pouvait pas être à son meilleur niveau", a annoncé la Fédération australienne de cyclisme vendredi.
"Après des discussions entre Caleb et la direction de l'équipe, Caleb a décidé qu'il ne pouvait pas être à son meilleur niveau pour ces Mondiaux, et il s'est donc retiré de l'équipe", a expliqué, dans un communiqué, Mathew Hayman, le directeur sportif de l'équipe australienne. "Nous souhaitions qu'il fasse partie de l'équipe, mais nous respectons et soutenons pleinement sa décision."
Ewan a abandonné lors de la 13e étape du Tour de France. Il avait terminé troisième de la 3e étape à Bayonne et deuxième le lendemain à Nogaro, deux étapes remportées par Jasper Philipsen.
Matt Dinham remplace Ewan dans une sélection emmenée par Michael Matthews, deuxième en 2015 et troisième en 2017 et 2022.
L'Australie avait déjà dû renoncer à Robert Stannard, suspendu provisoirement par l'Union cycliste internationale pour "usage de méthodes et/ou substances interdites" et remplacé par Alex Edmondson.