Partager:
Vainqueur du contre-la-montre de la 6e étape du Tour de Pologne (WorldTour), jeudi, l'Italien Mattia Cattaneo (Soudal-Quick Step) arrivera dans de bonnes conditions pour disputer les championnats du monde de Glasgow, le 11 août. "Mais la concurrence y sera bien plus féroce", a-t-il reconnu au micro des organisateurs polonais après la course.
Cattaneo a conquis sa 4e victoire professionnelle, à l'âge de 32 ans. En 2021, il avait également remporté un contre-la-montre au Tour du Luxembourg (2.Pro), comme aujourd'hui devant le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates). "Cela fait un certain temps que je m'investis dans le contre-la-montre", a-t-il confié. "Toute l'équipe travaille ardemment cette spécialité."
La progression de l'Italien est indéniable. "Je suis très heureux de cette victoire, car j'ai souvent fini 7e, 8e ou 10e. Entre ça et la victoire, il y a une belle différence. Je suis très content, car je prépare le Mondial du contre-la-montre", a expliqué celui qui a été deux fois consécutivement le dauphin de Filippo Ganna au championnat d'Italie de contre-la-montre. "Et le fait de prendre la 5e place du classement général, c'est aussi une bonne chose", a-t-il conclu.