Partager:
Charlotte Kool (Team DSM-firmenich) s'est imposée à l'arrivée de la 2e étape du Baloise Ladies Tour (2.1). Longue de 116,2 km, elle se disputait autour de Zulte d'où avait été donné le départ et où était jugée l'arrivée. La Néerlandaise, qui avait déjà enlevé le prologue et la première étape, a devancé cette fois la Britannique Anna Henderson (Jumbo-Visma), 4e de la 1re étape jeudi, et la Danoise Emma Norsgaard (Movistar), deuxième jeudi, dans un sprint massif.
Dans le sprint intermédiaire, l'Américaine Alia Shafi a pris trois secondes de bonification. Charlotte Kool en a pris deux et sa compatriote Lucinda Brandt, une.
Kool, qui signe un trois sur trois dans cette course à étapes, conforte sa première place au général. Elle signe la 14e victoire de sa carrière, la 10e de l'année.
Samedi, la 3e étape est divisée en deux secteurs. Le matin, en ligne les coureuses relieront Breskens à Knokke-Heist (82,6 km). L'après-midi un contre-la-montre individuel de 17,1 km se disputera dans la ville côtière.