Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Fem van Empel fatiguée après sa victoire : "Je dois me reposer un peu mentalement"

Fem van Empel a logiquement reconduit son titre aux championnats d'Europe de cyclocross lors de la course élites dames. La Néerlandaise de 21 ans n'a laissé aucune chance à la concurrence. Après avoir bataillé pendant quelques minutes, la championne du monde a pris de l'avance pour filer vers un nouveau titre européen. Van Empel va maintenant se reposer pendant une quinzaine de jours. Elle a remporté tous les cross auxquels elle a participé cette saison, soit sept au total.

"J'ai vraiment commis trop d'erreurs au premier tour", a déclaré Van Empel au moment de revenir sur sa prestation. "J'ai eu du mal à trouver mon rythme. J'avais prévu d'attaquer dans la première montée. Dès que j'ai pu le faire, j'ai immédiatement creusé un écart sur les autres, et ce, tout au long de la course".

"Cette victoire est agréable, mais je vais me reposer un peu maintenant", a-t-elle poursuivi. "C'est difficile mentalement de se ressourcer avant chaque course. Encore plus quand je pars à chaque fois avec le statut de favorite. Il faut essayer d'être à la hauteur des attentes et c'est mentalement difficile. Au niveau physique, je suis au top, mais un peu de repos mental s'impose".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique