Accueil Sport Cyclisme

Fracture de la main pour Thomas De Gendt

Thomas De Gendt (Lotto Dstny) souffre "d'une petite fracture d'un des os du carpe de la main gauche", conséquence de sa chute lors de la 7e étape de Paris-Nice début mars. Le coureur belge de 36 ans souffrait de contusions au mollet et à la main dans un premier temps, mais un récent examen médical a révélé la fracture. "Il s'agit d'une fracture non déplacée qui se guérit bien", a indiqué Lotto Dstny lundi. "Cependant, la fissure le gêne toujours".

De Gendt, qui avait dû renoncer au Tour de Catalogne à la suite de sa chute, porte une attelle de protection mais peut déjà s'entraîner prudemment. Il devrait être prêt pour le Tour de Romandie, qui débute le 25 avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.