Partager:
Arnaud De Lie, l'homme en vue de l'équipe Lotto-Dstny, n'a pas pu disputer le sprint de la deuxième étape de Paris-Nice, lundi. Celle-ci est revenue au Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo), après une chute dans les derniers kilomètres qui a désorganisé le peloton. De Lie "reste ambitieux pour les prochaines étapes", a-t-il expliqué auprès de son équipe sur Twitter, malgré la frustration.
"Il est vraiment dommage que je n'aie pas pu sprinter après un nouveau gros effort collectif de la part des gars. J'ai été très bien emmené jusqu'au rond-point mais j'ai été bloqué par un autre coureur et j'ai perdu beaucoup de places", a raconté le sprinteur belge. Il a terminé 27e, sans avoir pu se mêler au sprint pour la victoire. Lors de la première étape, il avait terminé à la 5e place derrière son compatriote Tim Merlier (Soudal-Quick Step).
"C'est un peu frustrant, mais les jambes sont vraiment là. Je reste donc ambitieux pour les prochaines étapes", a relativisé le coureur de 20 ans. Après deux étapes qui semblaient destinées aux sprinteurs, ces derniers devraient encore avoir l'occasion de s'exprimer sur la cinquième étape notamment, entre Saint-Symphorien-sur-Coise et Saint-Paul-Trois-Châteaux, jeudi.