Accueil Sport Cyclisme

Guillaume Seye remporte le chrono en Gran Fondo, médaille de bronze pour Marijke De Smedt

Les championnats du monde Gran Fondo, réservés aux amateurs, ont permis à la Belgique de remporter deux médailles lundi, à l'occasion des "Super Mondiaux" de Glasgow en Écosse. Guillaume Seye a remporté l'or dans le contre-la-montre chez les messieurs de 19 à 34 ans. Marijke De Smedt a obtenu le bronze chez les dames de 50 à 54 ans.

Seye a impressionné avec un temps de 27:06.387 en 22,8 km à Dundee & Angus. Il a devancé le Norvégien Espen Helgesen (+0.18) et le Britannique Will Lowden (+0.30). Le coureur de 26 ans n'est pas un inconnu dans le monde du cyclisme. Le mois dernier, il a terminé deuxième du contre-la-montre du championnat national chez les élites sans contrat, chrono qu'il avait remporté les deux années précédentes.

Dans la catégorie des 50-54 ans, Marijke De Smedt a décroché le bronze avec un peu plus d'une minute de retard sur la lauréate allemande Adelheid Schütz.

Rudolf Sluyts s'est classé quatrième dans la catégorie des 70-74 ans. Filip Speybrouck (45-49 ans) a dû se contenter de la cinquième place. Chez les dames, Mieke Leeman (45-49 ans) s'est classée quatrième et Eleanor Wiseman (19-34 ans) sixième.

La légende du cyclisme Jeannie Longo a ajouté un nouveau titre mondial à son palmarès, dans la catégorie 65-69 ans. La Française de 64 ans a remporté le contre-la-montre, après avoir décroché l'argent dans la course sur route vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.