Accueil Sport Cyclisme

Il attend les coureuses... et s'incruste en pleine course: le geste complètement fou d'un spectateur à Liège-Bastogne-Liège

Ce dimanche avait lieu Liège-Bastogne-Liège. Tadej Pogacar s'est imposé chez les hommes, chez les femmes c'est Kimberley "Le Court" Pienaar qui a levé les bras à l'arrivé. La course féminine a aussi été marquée par un drôle d'incident, avec l'incursion d'un... coureur amateur, venu perturber l'épreuve. 

Dimanche, les fans de cyclisme se sont installés devant Liège-Bastogne-Liège. Ceux qui ont suivi la course féminine ont dû halluciner en voyant ce qu'il s'est passé à 32 kilomètres de l'arrivée. Un cycliste amateur, vêtu de la tenue de l'équipe de Pogacar, a déboulé en plein milieu de la course. 

Tout semblait préparé: l'homme est sorti du bas-côté de la route pour prendre la roue de Pauliena Rooijakkers (Fenix-Deceuninck), totalement surprise, tandis qu'Antonie Niedermaier (Canyon-Sram Zondacrypto) tentait de revenir sur elle. L'individu est resté une bonne centaine de mètres avec les deux coureuses avant d'être écarté par une moto officielle. 

"Quel idiot, quel arrogant"

Sur le réseau social X, cela a fait grand bruit. Sous la vidéo de l'incident, les fans de cyclisme ne sont pas contents. "Quel bouffon", "quel idiot", "Irrespectueux" sont des propos qui sont les plus visibles la toile.

Finalement, c'est la Mauricienne Kim Le Court qui s'est imposée en battant Puck Pieterse et Demi Vollering au sprint lors de l'arrivée à Liège.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus