Accueil Sport Cyclisme

«J’ai commencé mon sprint trop tôt»: la déception pour Remco Evenepoel, quatrième, de la première étape du Dauphiné

Par RTL Sports (Avec Belga)
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) est monté sur le podium lors de la première étape du Critérium du Dauphiné (2.UWT), grâce à sa première place au classement du meilleur jeune. Il a terminé à la quatrième place de l’étape, reconnaissant qu’il avait «lancé son sprint trop tôt», après coup.

Le double champion olympique s’est extirpé du peloton lors de la dernière ascension du jour et a formé un groupe avec Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. Ils sont restés hors de portée du peloton et se sont disputé la victoire: Pogacar a été le plus rapide, et Evenepoel a dû se contenter de la quatrième place.  

«Je ne pensais pas que j’allais me battre pour la victoire d’étape, mais nous savions que la dernière ascension aurait son importance», a déclaré Evenepoel dans une réaction sur le site de Soudal Quick-Step. «L’étape du jour a démontré que tout pouvait arriver dans le cyclisme moderne. J’ai effectué la jonction avec le groupe de tête et c’était une bonne chose de faire partie du groupe des meilleurs. Je me sentais très bien aujourd’hui et je suis content de ce résultat.»  

Au classement général, Pogacar compte, grâce aux bonifications, une avance de 4 secondes sur Vingegaard et de six secondes sur Mathieu van der Poel. Evenepoel est cinquième du classement, avec dix secondes de retard, mais est leader au classement du meilleur jeune.  «C’est dommage d’avoir perdu des secondes de bonifications, parce que j’ai lancé mon sprint trop tôt, avec un vent de face. C’est un signe encourageant d’avoir été avec les autres coureurs qui jouent le classement général. Nous allons maintenant essayer de garder ce sentiment aux prochaines étapes, ainsi que la même motivation.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus