Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'Américaine Chloe Dygert en or sur le chrono, Julie De Wilde en bronze chez les espoirs

L'Américaine Chloe Dygert est devenue championne du monde de cyclisme sur route dans l'épreuve du contre-la-montre jeudi à Stirling en Ecosse, alors que Julie De Wilde a pris la 3e place chez les Espoirs.

Annoncée malade le matin même, Chloé Dygert, 26 ans, a couvert les 36,2 km en 46 minutes et 59 secondes pour décrocher son deuxième titre mondial dans cette spécialité après 2019, pour six secondes à l'Australienne Grace Brown, médaillée d'argent comme l'an dernier.

L'Autrichienne Christina Schweinberger est 3e à 1:13. et prend le bronze. La Britannique Anna Henderson est 4e au pied du podium à 1:15.

Victime d'une chute il y a deux jours dans le relais mixte, la Suissesse Marlen Reusser, l'une des favorites, a abandonné après 20 kilomètres d'efforts.

La Néerlandaise Demi Vollering termine de son côté à 1:28. et ne monte pas sur le podium (6e) juste derrière la Française Juliette Labous (5e).

Chez les espoirs, dans la même course, l'Allemande Antonia Niederemeier a été sacrée en 49:27. (11e au général) devant la Française Cedrine Kerbaol, médaille d'argent (13e au général) et Julie De Wilde, 20 ans, qui a fini en 50.06. décrochant la médaille de bronze et qui termine 17e au général.

Seconde Belge engagée, Febe Jooris, 18 ans, a parcouru les 36,2 km en 52:54. pour terminer 46e à 5:54 de Dygert et 9e dans le classement des Espoirs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous