Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le judo, avec Isayev et Antoine, offre deux médailles à la Belgique

Le Team Belgium a décroché ses deux premières médailles, d'argent et de bronze, au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE), mardi à Maribor en Slovénie.

En judo, dans la catégorie des moins de 50 kg, Askhab Isayev, 16 ans, a pris la médaille d'argent. Il ne s'est incliné qu'en finale face au Géorgien Shota Bachoshvili qu'i a réussi à l'immobiliser (ippon). Auparavant, l'Anversois a battu l'Italien Francesco Crociani au premier tour avant d'écarter le Hongrois Bence Galo.

Chez les filles en moins de 44 kg, Lena Antoine a gagné son combat pour la médaille de bronze face à la Néerlandaise Maud Rikmanspoel après avoir perdu en demi-finale face à l'Espagnole Marta Beorlegui Oses. La Liégeoise, 16 ans, avait dominé l'Azerbaïdjanaise Maryam Bayramzade dans son premier combat.

Parmi les performances belges de la journée, Thibaut Van Damme, 16 ans, a pris la 4e place de l'épreuve du contre-la-montré chez les garçons en cyclisme sur route disputée sur le tarmac de l'aéroport de Maribor. Sous des trombes d'eau, il a bouclé les 10,5 km en 13:01 à 9 secondes du Néerlandais Nijs Schoovelde, médaillé d'or en 12:52, devant l'Irlandais Conor Murphy, 2e, et l'Allemand Benedikt Benz, médaille de bronze.

À lire aussi

Sélectionné pour vous