Accueil Sport Cyclisme

Le Team EF Education-EasyPost emmenée par Carapaz, Uran et Powless

L'équipe cycliste EF Education-EasyPost s'élancera samedi au Tour de France avec Richard Carapaz en tant que leader. L'Équatorien, champion olympique, vainqueur du Giro 2019 et troisième du Tour de France en 2021, sera épaulé par le Colombien Rigoberto Uran et l'Américain Neilson Powless, entre autres.

L'équipe de Jonathan Vaughters comprendraégalement l'Italien Alberto Bettiol, le Danois Magnus Cort, le Costaricain Andrey Amador, le Colombien Esteban Chaves et le Britannique James Shaw.

"Le parcours du Tour est très difficile cette année" a confié Carapaz sur le site de son équipe. "Dès les premiers jours au Pays basque, ce sera compliqué, mais j'aime aussi beaucoup certaines étapes. Nous amenons une équipe qui peut obtenir un bon résultat et c'est ce que nous espérons".

"Ce Tour est difficile à prédire, surtout avec les premiers jours à Bilbao", a déclaré Vaughters. "Je suis très enthousiaste à propos de l'équipe parce qu'elle est très dynamique et flexible. Nous savons de quoi Richard est capable, qu'il est excellent pour lire une course et réagir. Nous le soutiendrons, mais nous garderons aussi nos options ouvertes quand il s'agira d'aborder la course. Powless a parcouru plus de kilomètres à l'attaque que n'importe qui d'autre lors du dernier Tour et nous espérons qu'il pourra passer à l'étape suivante. Magnus (Cort) et Rigo (Uran) sont des vainqueurs d'étape".

À lire aussi

Sélectionné pour vous