Accueil Sport Cyclisme

L'édition 2024 partira de Rotterdam juste après les JO de Paris

L'édition 2024 du Tour de France femmes partira de Rotterdam le 12 août, au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris, a annoncé la directrice de l'épreuve Marion Rousse lundi.

Trois des huit étapes auront lieu aux Pays-Bas, dont deux le même jour avec notamment un contre-la-montre dans les rues de Rotterdam, avant l'arrivée le dimanche 18 août. L'ensemble du parcours sera dévoilé le 25 octobre prochain.

Ce sera le premier départ à l'étranger pour la Grande Boucle féminine qui avait été ressuscitée l'an dernier lorsqu'elle s'était élancée de Paris. L'édition 2023 partira le dimanche 23 juillet de Clermont-Ferrand.

L'édition 2024 représentait un casse-tête à cause de la tenue des JO 2024 à Paris (26 juillet-11 août) qui rendait impossible d'organiser le Tour femmes directement dans le prolongement du Tour messieurs comme c'est le cas actuellement.

Le Tour de France masculin partira lui-même une semaine plus tôt l'année prochaine, de Florence en Italie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.