Accueil Sport Cyclisme

Liane Lippert: "Je reviendrai car je veux gagner cette course"

La championne d'Allemagner Liane Lippert (Movistar), 3e de la Flèche brabançonne et 15e de l'Amstel Gold Race, s'est classée 2e au sommet du Mur de Huy dans la 26e édition de la Flèche wallonne féminine mercredi.

"Je suis contente de ma prestation même si je suis très près de la victoire", a indiqué Liane Lippert. "Je ne pouvais pas suivre l'accélération de Vollering dans le Mur de Huy mais je reviendrai car c'est une course que je veux gagner. Mon podium est très important pour moi car, même si j'ai un bon parcours cette saison, je n'ai jamais vraiment pu le concrétiser en résultats. J'ai changé d'équipe en 2023 (ex-DSM), j'ai bien géré le changement, nous avons travaillé beaucoup pendant l'hiver".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.