Partager:
Après une 5e étape mitigée pour l'équipe SD Worx au Tour de France Femmes (WorldTour), la maillot jaune Lotte Kopecky est revenue sur la pénalité de 20 secondes infligée à sa coéquipière néerlandaise Demi Vollering pour avoir remonté derrière la voiture de l'équipe après une crevaison. "C'est un peu n'importe quoi", s'est-elle exclamée.
"Ce n'était pas la meilleure journée pour l'équipe", a regretté Kopecky. La Néerlandaise Lorena Wiebes a abandonné la course dans la matinée, puis Vollering a été pénalisée. "C'est normal que personne ne te ramène si tu as perdu du terrain. Mais quand tu as un problème matériel, cela arrive tout le temps. Alors, c'est vraiment stupide qu'elle perde 20 secondes."
L'équipe est également passée à côté de la victoire d'étape. Si Lotte Kopecky a remporté le sprint du peloton, ce n'était que pour la 4e place derrière un trio de fuyardes, dont sa coéquipière Marlen Reusser, qui a fini 2e. "C'est une occasion manquée, c'est sûr", a reconnu la pistarde. "Mais c'est comme ça. Je trouve ça bien que les filles qui osent partir à l'attaque soient récompensées."
"Seule Marlen a roulé en tête du groupe qui a cherché à réduire l'écart" et à rallier Ricarda Bauernfeind en tête de course. "Je pense que ma présence dans le groupe a été la raison pour laquelle personne des autres équipes n'a voulu m'aider. Et je ne pouvais pas demander à Demi de le faire. Le classement général est le plus important pour nous, donc nous ne voulons pas perdre trop d'énergie maintenant pour en avoir besoin plus tard".