Partager:
La Néerlandaise Lucinda Brand (Lidl-Trek) s'est emparée du maillot mauve de leader du Tour du Benelux féminin, le Baloise Ladies Tour (2.1). Brand a remporté la deuxième partie de la troisième étape, un contre-la-montre individuel de 17,1 kilomètres autour de Knokke-Heist. Brand a signé le meilleur temps en 22 minutes et 43 secondes pour une moyenne de 45,2 km/h.
Sa compatriote Charlotte Kool (DSM-Firmenich), qui a terminé 19e en 24 minutes et 8 secondes, a perdu sa première place au classement général et se retrouve 5e à 1:05 de Brand. La coureuse de 24 ans avait triomphé plus tôt dans la journée de samedi dans la première partie de la troisième étape, un parcours entre Breskens et Knokke-Heist (82,6 km). Il s'agissait déjà de sa quatrième victoire dans la course par étapes.
La Britannique Anna Henderson a signé le deuxième meilleur temps du contre-la-montre en 22 minutes et 55 secondes. La Danoise Emma Norsgaard complète le podium de cette deuxième partie de la troisième étape avec un chrono de 23 minutes et 3 secondes.
La quatrième et dernière étape du Baloise Ladies Tour (121,1 km) se tiendra ce dimanche avec un départ et une arrivée à Deinze.