Partager:
Arnaud De Lie (Lotto Dsnty) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de Wallonie cycliste (2.Pro) disputée sur 179,7 km entre Saint-Ghislain et Walcourt dimanche.
Dans un sprint concernant une cinquantaine de coureurs, De Lie l'a emporté devant Thibau Nys (Lidl-Trek), 2e et Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck), 3e du jour. Ben Hermans (Israel - Premier Tech) a lui été contraint à l'abandon durant la course. Arnaud De Lie, 21 ans, s'adjuge son 14e succès en carrière et le 5e cette saison. Son dernier succès remonte au GP du Morbihan le 6 mai.
Le coureur wallon avait ensuite chuté lourdement aux Quatre Jours de Dunkerque le 16 mai reprenant la compétition aux championnats de Belgique le 25 juin. L'échappée du jour - composée de Laurenz Rex (Intermarché-Circus- Wanty), Ceriel Desal (Bingoal WB), Sander De Pestel (Flanders-Baloise), le Danois Louis Bendixen (Uno-X Pro) et le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Baloise-Trek Lions) - a été rejointe par trois autres coureurs à 40 bornes de l'arrivée: l'Australien Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck), vainqueur l'an dernier, Luca Van Boven (Bingoal WB) et le Néerlandais Pim Ronhaar (Baloise-Trek Lions). Les huit hommes comptaient alors 2 minutes d'avance sur le peloton. Un groupe qui ne s'est pas entendu et qui a été repris à 20 km de l'arrivée.
En interview à notre micro, le Belge a expliqué qu'il dédiait la victoire à son frère, Axel. "Je suis très content de gagner ici, ça fait deux mois que je n'aurais pas su en gagner une et gagner ici en Wallonie; c'est toujours chouette. Cela fait du bien. L'équipe a bien travaillé encore et c'est toujours décevant de ne pas pouvoir la récompenser. Je dédie cette victoire aussi à mon frère. Il était espoir l'an dernier et aujourd'hui il roule pour moi".


















