Accueil Sport Cyclisme

Magic Arnaud: le coureur wallon Arnaud De Lie s'impose sur la deuxième étape du Tour de Wallonie

Le Wallon Arnaud De Lie s'impose à Walcourt, pour le compte de la deuxième étape du Tour de Wallonie.

Arnaud De Lie (Lotto Dsnty) a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de Wallonie cycliste (2.Pro) disputée sur 179,7 km entre Saint-Ghislain et Walcourt dimanche.

Dans un sprint concernant une cinquantaine de coureurs, De Lie l'a emporté devant Thibau Nys (Lidl-Trek), 2e et Timo Kielich (Alpecin-Deceuninck), 3e du jour. Ben Hermans (Israel - Premier Tech) a lui été contraint à l'abandon durant la course.  Arnaud De Lie, 21 ans, s'adjuge son 14e succès en carrière et le 5e cette saison. Son dernier succès remonte au GP du Morbihan le 6 mai.

Le Belge Arnaud De Lie s'est imposé sur la deuxième étape du Tour de Wallonie entre Saint-Ghislain et Walcourt.

Le coureur wallon avait ensuite chuté lourdement aux Quatre Jours de Dunkerque le 16 mai reprenant la compétition aux championnats de Belgique le 25 juin.   L'échappée du jour - composée de Laurenz Rex (Intermarché-Circus- Wanty), Ceriel Desal (Bingoal WB), Sander De Pestel (Flanders-Baloise), le Danois Louis Bendixen (Uno-X Pro) et le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Baloise-Trek Lions) - a été rejointe par trois autres coureurs à 40 bornes de l'arrivée: l'Australien Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck), vainqueur l'an dernier, Luca Van Boven (Bingoal WB) et le Néerlandais Pim Ronhaar (Baloise-Trek Lions). Les huit hommes comptaient alors 2 minutes d'avance sur le peloton. Un groupe qui ne s'est pas entendu et qui a été repris à 20 km de l'arrivée.  

En interview à notre micro, le Belge a expliqué qu'il dédiait la victoire à son frère, Axel. "Je suis très content de gagner ici, ça fait deux mois que je n'aurais pas su en gagner une et gagner ici en Wallonie; c'est toujours chouette. Cela fait du bien. L'équipe a bien travaillé encore et c'est toujours décevant de ne pas pouvoir la récompenser. Je dédie cette victoire aussi à mon frère. Il était espoir l'an dernier et aujourd'hui il roule pour moi".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.