Partager:
Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) a remporté jeudi la deuxième étape du Tour de Hongrie, course cycliste de catégorie 2.Pro. Le Britannique s'est imposé au sprint après 162,1 km de course entre Tokaj et Kazincbarcika. Au classement général, le Tchèque Martin Voltr (Pierre Baguette) prend la première place avec cinq secondes d'avance sur Cavendish.
Siebe Deweirdt (Flanders-Baloise) a fait partie de l'échappée du jour, avec Martin Voltr, le Hongrois Zsolt Istlstekker (Epronex-Hungary) et l'Italien Christian Bagatin (MBH Bank Colpack Ballan). Ce dernier a été le dernier coureur à être rattrapé par le peloton, à un peu moins de neuf kilomètres de l'arrivée.
Idéalement lancé par ses coéquipiers, Cavendish a devancé de quelques centimètres le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) et l'Espagnol Jon Abersasturi (Euskaltel - Euskadi).
À 38 ans, Cavendish remporte la 164e victoire de sa carrière professionnelle, la deuxième en 2024 après un succès sur le tour de Colombie en février. Cavendish avait déjà terminé sixième de la première étape mercredi.
Le Britannique prend également la deuxième place du général derrière Voltr et Groenewegen complète le podium à 9 secondes du leader.
La 3e étape, vendredi, partira de Kazincbarcika et arrivera à Gyöngyös-Kékesteto après une ascension de 12,1 km à 5,6%. La 45e édition du Tour de Hongrie s'achèvera dimanche à Pécs. Le Suisse Marc Hirshi s'était imposé l'an passé.