Partager:
La Suissesse Marlen Reusser (SD Worx-Protime) a remporté la 2e étape du Tour de Valence féminin (2.Pro) courue vendredi sur 117 km entre Borriol et La Vall d'Uixo en Espagne.
Reusser s'est imposée en solitaire pour décrocher la 22e victoire de sa carrière, la première cette saison pour son deuxième jour de course. La championne de Suisse a devancé la Néerlandaise Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) de 29 secondes. Vos effectue cette semaine sa rentrée après une opération à l'artère iliaque gauche en août 2023 qui l'avait privée de la fin de la saison sur route et de la saison de cyclocross. La Française Evita Muzic a pris la 3e place dans le même temps que Vos.
Reusser en profite pour prendre la tête du classement général devant Vos et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing).
Samedi, la 3e étape reliera Alicante à Xorret de Cati sur un parcours de 129 km. Le Tour de Valence féminin se terminera dimanche par une étape de 118 km entre Sagunt et Valence. La Belge Justine Ghekiere s'était imposée l'an passé, mais est absente cette année.


















