Accueil Sport Cyclisme

Mathieu van der Poel aborde l'étape reine avec "de bonnes sensations"

Mathieu van der Poel a rempli sa mission, lors que la 3e étape du Tour de Belgique. "Le plus important pour moi était d'être en bonne position avant l'étape de samedi et c'est bien le cas" a expliqué le coureur d'Alpecin-Deceuninck après s'être emparé de la 1re place du classement général en terminant 4e du contre-la-montre de 15,2 km à Beveren.

"J'ai de bonnes sensations physiquement et je les emmènerai avec moi demain. J'ai pris un très gros départ, mais la deuxième partie était venteuse. J'ai quand même économisé de l'énergie, mais apparemment trois autres coureurs ont fait mieux. J'aurais aimé être parmi les meilleurs, mais j'ai dû leur concéder quelques secondes, ce qui est un bémol".

Samedi suivra l'étape reine, aux contours de classique ardennaise, autour de Durbuy. "Il y a quelques coureurs qui veulent et peuvent gagner cette course par étapes. Notre équipe doit bien réfléchir à la tactique. La chaleur sera un facteur déterminant. La journée sera difficile, c'est un fait. Je m'attends à une course ouverte. Je me battrai à fond pour le maillot de leader et suis heureux d'avoir pris quelques secondes d'avance sur les autres".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.