Partager:
Le peloton s’élancera sur les routes raisonnablement vallonnées du Brabant, puis le long de la frontière linguistique jusqu’au Mur de Grammont (1,2 km à 7,4%) après environ 91 kilomètres. Il faudra grimper ses pavés, ainsi que ceux du Bosberg (1 km à 6,1%), à trois reprises, avant de reprendre la route vers Bruxelles avec deux dernières difficultés à une quinzaine de bornes du terme. Un sprint massif devrait régler l’issue de la course sur l’avenue Houba de Strooper.
L’année dernière, le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) avait réussi à jouer un tour aux hommes les plus rapides en s’imposant avec quelques secondes d’avance. Il tentera de défendre son titre contre notamment le Français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels), qui s’était imposé en 2017 et en 2023. Tim Merlier, vainqueur en 2020 (Soudal Quick-Step) sera également au départ, de même que le champion de Belgique Arnaud De Lie (Lotto).
Ce dernier avait déclaré forfait pour les Boucles de la Mayenne, qui se déroulait le 29 mai dernier, après avoir abandonné le Tour de Cologne le 18 mai. Il n’a plus terminé une course depuis la Classic Bruges-La Panne, au mois de mars.


















