Partager:
Au lendemain d'un beau résultat en keirin, la cycliste sur piste Nicky Degrendele a été éliminée d'emblée dans l'épreuve du sprint dames des championnats du monde de cyclisme sur piste de Glasgow, en Écosse, lundi. Elle n'a réalisé que le 30e temps (11.082) sur 36 concurrentes lors des qualifications. Seules les 28 premières étaient qualifiées pour les 16e de finale. Il a manqué 48/100e de seconde à la native de Knokke pour pouvoir poursuivre l'aventure.
"Je veux aussi faire un bon sprint demain", avait assuré dimanche soir Nicky Degrendele. Mais ses ambitions ont été immédiatement réduites à néant lundi après-midi.
"J'ai ressenti beaucoup d'émotions hier après le keirin", explique la Flandrienne. "Et j'ai eu du mal à dormir. Ca ne peut évidemment tout expliquer. Ce que j'ai montré aujourd'hui n'était pas bon. J'aurais dû faire mieux mais je n'ai pas pu. Je suis très déçue".
Le meilleur temps des qualifications a été réalisé par la Britannique Emma Finucane, en 10.234. Nicky Degrendele était la seule Belge à prendre le départ de l'épreuve de sprint.