Partager:
Après avoir remporté une étape accidentée au Tour de Romandie, Thibau Nys (Lidl-Trek) a triomphé au bout de l'étape-reine du Tour de Hongrie (2.Pro) vendredi. Après la course, il était lui-même étonné de cette performance.
La victoire en Romandie avait été obtenue grâce à une échappée précoce, mais lors de l'étape de montagne en Hongrie, Nys s'est montré le meilleur de tout le peloton dans les ascensions. "C'est incroyable", a confié le Belge, étonné. "J'étais venu ici pour l'étape de demain (en côte) et celle du dernier jour. Aujourd'hui, nous voulions juste tester nos jambes et voir où nous pouvions terminer."
"Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Après deux étapes plus faciles, les jambes n'étaient pas dans un bon rythme. Mais l'équipe a fait un travail fantastique. Mathias (Vacek, son coéquipier, ndlr) a été incroyablement fort. Et à la fin, j'avais les jambes parfaites pour y arriver."
Dans les derniers hectomètres de l'ascension finale, Nys a sprinté pour remonter l'Allemand Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe), qui s'était échappé. "Les cinq cents derniers mètres étaient très raides. Je savais qu'il me restait quelque chose pour faire un gros effort à la fin. Cela semblait difficile de rattraper sur Buchmann, mais quand j'ai mis le paquet à la fin, nous sommes revenus rapidement. Après cela, je savais que je pouvais le faire."