Accueil Sport Cyclisme

Paris-Roubaix - Le Team Flanders-Baloise et Bingoal WB ont reçu une invitation

(Belga) L'organisateur de Paris-Roubaix, ASO, a annoncé jeudi que les équipes cyclistes Flanders-Baloise et Bingoal WB figurent parmi les équipes ayant reçu une wildcard pour la prochaine édition (9 avril).

Parmi les formations invitées, on retrouve Uno-X, Q36.5 de Tom Devriendt, qui a étonnamment terminé quatrième de L'Enfer en 2022 pour Intermarché-Wanty-Gobert. En figurant parmi les trois meilleures équipes du classement UCI ProTeams de l'année dernière, Lotto Dstny était automatiquement retenue. Avec les WorldTeams, elles aussi assurées d'être au départ, Alpecin-Deceuninck, Intermarché-Circus-Wanty et Soudal-Quick Step, il y aura donc à six équipes belges au départ. Chez les dames, l'équipe belge AG Insurance-Soudal Quick-Step a reçu l'une des sept wildcards. Fenix-Deceuninck sera également présente le 8 avril. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.