Accueil Sport Cyclisme

"Pogacar était incroyablement fort", reconnait Jonas Vingegaard, toujours en jaune

Jonas Vingegaard a résisté à l'attaque de Tadej Pogacar, ne perdant que 8 secondes au sommet du Puy de Dôme, dimanche, au terme de la 9e étape du Tour de France. "Pogacar était incroyablement fort et méritait de reprendre ces 8 secondes", a confié le Danois de Jumbo-Visma au micro de France 2.

"Je suis content de garder le maillot jaune au bout de cette première semaine", a ajouté Vingegaard. "En amont de ce Tour, on ne pensait pas que j'aurais le maillot jaune après une semaine."

Les deux candidats à la victoire finale sont séparés par seulement 17 secondes après une semaine de course. "Je crois que nous avons un niveau très élevé", a ajouté Vingegaard. "Je crois que les étapes qui me conviennent le mieux sont encore devant nous. Ce sera une lutte acharnée et je ferai tout mon possible pour gagner à Paris."

Lundi, la première journée de repos est au programme. "Je vais rouler un peu et essayer de me remettre le plus possible", a indiqué Vingegaard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.