Partager:
Avec cinq victoires finales sur le Tour de France, Bernard Hinault partage aujourd’hui ce record prestigieux avec Eddy Merckx, Jacques Anquetil et Miguel Indurain. Mais selon lui, ce palmarès pourrait bien appartenir bientôt à un seul homme : Tadej Pogacar.
Interrogé dans l’émission «L’intégrale Tour» sur RMC, Bernard Hinault n’a pas mâché ses mots : «Je pense qu’il va nous battre. Au rythme où il va... Par rapport à l’âge qu’il a (26 ans), s’il va jusqu’à 32-33 ans, il peut avoir un superbe record.» Tadej Pogacar réalise une saison impressionnante. En 2025, il a déjà remporté plusieurs courses majeures comme le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, les Strade Bianche, la Flèche Wallonne, sans oublier sa récente victoire au Critérium du Dauphiné.
Et selon Bernard Hinault, il est clairement le favori pour remporter une quatrième fois la Grande Boucle : «Quand on voit ce qu’il a pu faire depuis le début de la saison et sur le Dauphiné, même si Vingegaard a travaillé, c’est difficile de rattraper le temps perdu.»
Bernard Hinault détient également 28 victoires d’étapes sur le Tour, mais là encore, il pense que Pogacar va le dépasser très vite. Avec déjà 17 étapes remportées, le Slovène n’est plus très loin, et pourrait même viser le record absolu de 35 victoires détenu par le Britannique Mark Cavendish. «Il va le faire. Avec les étapes de montagne, il n’y a pas de soucis pour lui», affirme Bernard Hinault avec réalisme.



















