Partager:
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a été contraint de changer de vélo dans le final de la 6e étape du Tour d'Italie, jeudi. En raison d'une déchirure de son cuissard, des spéculations ont circulé sur une chute du Slovène, mais Roglic a réfuté cette hypothèse : "J'ai subi une crevaison".
Roglic a changé de vélo à une quinzaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. Il a été rapidement ramené dans le peloton par ses coéquipiers. "J'ai subi une crevaison en me replaçant à l'avant du peloton", a expliqué le triple lauréat de la Vuelta après la course. "Heureusement, nous avons pu changer de vélo rapidement. Grâce au solide travail de mes coéquipiers, nous sommes rapidement revenus dans le peloton".
Roglic, le principal challenger du champion du monde Remco Evenepoel pour la victoire finale, attend avec impatience la journée de vendredi où l'arrivée sera jugée au sommet d'une longue ascension de première catégorie (26,5 km à 3,4%) le Campo Imperatore. "Je suis prêt. Beaucoup de gars ont coché cette étape. Je m'attends à une belle bataille et j'ai hâte d'y être".
Roglic est actuellement 5e au classement, à 1:12 du maillot rose le Norvégien Andreas Leknessund et à 44 secondes d'Evenepoel.