Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel s'impose pour la troisième fois et égale le record de victoires

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a remporté la Clasica San Sebastian pour la troisième fois de sa carrière lors de la 43e édition courue samedi sur 230,3 km samedi à Saint-Sébastien en Espagne. Le champion du monde et de Belgique a battu l'Espagnol Pello Bilbao (Bahrain Victorious) dans un sprint à deux pour égaler le record de victoires dans la classique espagnole.

Malgré une chute sans séquelle lors du départ fictif, Evenepoel a placé une première attaque au sommet d'Erlaitz (4 km à 10,3%) situé à 73 km de l'arrivée, suivi par Bilbao, le Russe Aleksandr Vlasov (Bora-hansgrohe) et l'Italien Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost).

Dans la montée du Murgil (2.1 km à 9.9%), la dernière difficulté de la journée, Evenepoel et Bilbao ont lâché Vlasov pour se jouer la victoire à deux. Le Brabançon a lancé son sprint de loin pour décrocher un troisième succès en trois participations sur la Clasica San Sebastian après 2019 et 2022. Il a signé la 46e victoire de sa carrière, la 9e cette saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous