Accueil Sport Cyclisme

Roglic remporte le "chrono" malgré une erreur de parcours: "Trop de reconnaissances"

Le Slovène Primoz Roglic a remporté lundi le contre-la-montre de l'étape d'ouverture du Tour du Pays basque cycliste (WorldTour), lundi à Irun. Il a ainsi fêté sa première victoire sous les couleurs de sa nouvelle équipe BORA-hansgrohe. Et ce, malgré une erreur de parcours juste avant la ligne d'arrivée, dont il a pu rire par la suite.

Au lieu de virer à gauche à 30 mètres de la ligne, il a suivi les voitures tout droit, perdant une dizaine de secondes, le temps de faire demi-tour. "J'ai fait une erreur", a-t-il souri dans sa première réaction aux organisateurs. "J'ai un peu trop fait de reconnaissances auparavant, je pense. J'avais toujours pris tout droit, alors j'ai recommencé. Mais je me suis vite rendu compte que la ligne d'arrivée n'arrivait pas, alors que j'aurais déjà dû y être. J'ai donc dû faire demi-tour pour revenir à l'arrivée. Heureusement, cela n'a pas vraiment influencé le résultat".

La victoire dans le contre-la-montre est un encouragement pour Roglic, après un Paris-Nice décevant. "Il est évident que Paris-Nice ne s'est pas déroulé comme je le souhaitais. Mais maintenant, nous sommes ici. Dans une nouvelle course. J'ai beaucoup travaillé après Paris-Nice, pour être un peu plus prêt à venir ici. Aujourd'hui, j'avais de bonnes jambes. Je me sentais fort".

Ce premier succès en 2024 du Slovène de 34 ans est aussi la 81e en carrière après les six premières sous les couleurs d'Adria Mobil en 2014 et 2015 et 74 autres avec Jumbo entre 2016 et 2023.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus