Partager:
Sam Welsford s'est adjugé la 1re étape du Tour de Hongrie, course cycliste de catégorie 2.Pro, mercredi. L'Australien de BORA-hansgrohe s'est montré le plus rapide du sprint massif disputé après 166,1 km entre Karcag et Hajduszoboszlo.
Le Tchèque Martin Voltr (Pierre Baguette Cycling), dernier rescapé de l'échappée matinale de quatre coureurs, a été repris à 13 km de l'arrivée. Le sprint massif a tourné à l'avantage de Sam Welsford. L'Australien, 28 ans, décroche le 9e succès de sa carrière, le quatrième de la saison. Il a devancé deux Italiens, Samuel Quaranta (MBH Bank Colpack Ballan) et Jakub Mareczko (Corratec-Vini Fantini). Jarne Van de Paar (Lotto Dstny) a pris la 10e place. Le sprint a été marqué par une chute spectaculaire dans le peloton.
Le Tour de Hongrie compte cinq étapes et s'achèvera dimanche à Pécs. Le Slovaque Peter Sagan (Pierre Baguette Cycling), 34 ans, effectue pour l'occasion son retour sur la route. Le triple champion du monde a connu une journée mouvementée, avec une chute en début de course et une crevaison dans le final.
La 2e étape, jeudi, se disputera sur 162,1 km entre Tokaj et Kazincbarcika. Le Tour de Hongrie connait sa 45e édition cette année. L'an passé, Marc Hirschi s'était imposé.