Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Sasha Weemaes atterrit chez Bingoal WB et signe jusqu'en 2025

Le coureur cycliste Sasha Weemaes a signé un contrat pour deux saisons chez Bingoal WB. La formation basée à Mouscron a annoncé vendredi l'arrivée du sprinteur qui se cherchait un toit depuis l'annonce du démantèlement de son équipe Human Powered Health.

Âgé de 25 ans, Weemaes a débuté chez Sport Vlaanderen-Baloise à l'été 2018. Il y est resté jusqu'à la saison dernière, avant de faire le saut vers l'étranger et l'écurie américaine Human Powered Health. Celle-ci cessant ses activités à l'issue de la saison 2023, le natif de Saint-Nicolas s'est donc trouvé de nouvelles couleurs pour les deux prochaines années.

Le sprinteur a connu une année très difficile, comme il l'a raconté après sa victoire sur la 7e étape du Tour de Langkawi, le 29 septembre dernier en Indonésie. "Pendant des mois, je n'ai jamais été en mesure d'atteindre ma meilleure condition physique. Maintenant, j'y suis arrivé, mais la saison est terminée. Après mon dernier jour de course, nous pourrons alors travailler à la recherche d'un nouvel employeur", avait-il alors déclaré.

Ce triomphe en Indonésie demeure la seule victoire professionnelle de Sasha Weemaes. Le coureur s'est dit ravi de rejoindre sa nouvelle équipe, avec des objectifs concentrés "principalement sur ma participation aux courses où je peux exprimer mes talents de sprinteur et lutter pour la victoire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous